Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY COTTAGE
Archives
24 mai 2009

CREAMY LEMON PIE

HAPPY_HOME_TABLEAU

  Si vous aimez le citron voici une tarte qui est un vrai délice

et elle est très facile à faire

recette trouvée sur le site : http://www.sugarpiefarmhouse.com/blog

CREAMY LEMON PIE

lemon_pie

Simple Graham Craker Crust  (croûte)

  2 tasses de biscuits Graham ou "digestives" ( biscuits utilisés par les Américains et les Anglais que l'on trouve dans certains mgasins en France ,  mais on peut  les   remplacer par  des  spéculos + biscuits secs simples)

1/4 de  tasse de sucre

1/2 tasse de beurre fondu

Préparer la croûte avec des biscuits Graham. Ecraser les bicuits au robot, ajouter le sucre et le beurre. Remuer jusqu'a ce que le beurre  absorbe le mélange biscuits-sucre. Etaler dans un plat et mettre la croûte au refrigérateur.( on peut la préparer la veille).

Creamy lemon pie (crème)

   3 jaunes d' oeufs

  1 boite de lait concentré sucré

  1/2 tasse de jus de citron pressé frais (environ 1 citron 1/2)

Mélanger tous les ingrédients jusqu'a ce que le mélange soit crémeux. Verser dans la croûte préparée avec les biscuits. Cuire au four 180°C environ  20-25 minutes. Faire refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures. Juste avant de servir, ajouter sur le dessus de la crème fraîche fouettée avec quelques cuillères à soupe de sucre et de quelques gouttes de vanille (facultatif) . Recouvrir avec la crème fraiche fouettée.  Garnir de tranches de citron.

pie

Bonne dégustation !!!!

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé comme chez moi  !!!! comme c'est agréable

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette ... <br /> Je vais la tester moi aussi dès que possible !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Stéphanie
M
Pour cette bonne recette. Je testerai ça dimanche prochain.<br /> <br /> Grosses bises<br /> MARYELLE
T
La photo est superbe, et on a bien envie d 'y gouter !<br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Bisous
J
J'ai fait la même recette le week-end dernier (à part la crème fouettée que j'avais remplacé par de la meringue) !<br /> Pour les digestives, on en trouve à Leader Price.
D
miam miam, j'en ai l'eau à la bouche rien que de voir la photo... Gros bisous
Publicité
COUNTRY   COTTAGE
Newsletter
COUNTRY COTTAGE
Publicité