Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY COTTAGE
Archives
29 octobre 2010

TRICK OR TREAT !!! ...

Citrouilles, bonbons et déguisements de fantômes et sorcières  : Halloween, fête folklorique

anglo-saxonne célébrée dans la nuit du  31 octobre au 1er novembre

Elle signifie littéralement "soir de tous les saints"(all hallows even)

mais on lui prête des origines celtiques païennes.

Halloween trouverait ses racines dans la fête druidique de Samain

  célébrée en Irlande et en Gaule au début du premier millénaire,

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille

remplacée quelquefois par un potiron,

issu de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern ...

HaPpy    HaLlowEen

HALLOWEEN2

Pumpkin_20label_20with_2013th_20colony_202_20reduced

Bon week-end

clautumn

Cathy

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes ravissantes créations - les photos sont géniales<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> ohhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!<br /> trop beau ce billet !!!!!!!!!!!!<br /> bravo ma douce !!!!!!!!<br /> bon WE ma copinette !!!!!!!!!!<br /> bisou bisou
V
En France ça devient réputé comme aux Etats Unis, bel article pour présenter cette fête bonne soirée bisous
P
belle présentation pour halloween <br /> biz
C
Ce que je préfère à cette fête c'est les citrouilles !!!Bonne fête d'halloween !!! bisous
Publicité
COUNTRY   COTTAGE
Newsletter
COUNTRY COTTAGE
Publicité