Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUNTRY COTTAGE
Archives
4 octobre 2008

MES TEDDY BEARS

Teddy_BearsDSC04229

Je voulais vous présenter ma famille de nounours. Je n'ai malheureusement plus le  nounours de mon enfance. Ils  représentent  la tendresse et pour petit enfant il  compense l'absence de la mère, il console les gros chagrins . Autrefois, le nounours  était le premier jouet offert aux enfants, et maintenant les nounours ont été remplacés par des "doudous" très différents. Mais ce jouet est unique et irremplaçable. J'aime ce joli nom de "Teddy Bear" qui est le nom donné au  premier ours crée par Rose et Morris Michtom 1903  à New York aux Etats-Unis qui représentait Théodore Roosevelt . Mais il semblerait , en fait que  le premier nounours  aille  vu le jour vers 1902, en effet les Américains et Allemands se disputent la paternité de l'ours en peluche et ce serait  à Giengen en Allemagne que  Richard Steiff créa le 55PB , sans doute le premier ours en peluche du monde.

En 1997 Le nounours obtient l'oscar du jouet pour les "gros dodos". Des nounours sont devenus célèbres : Paddington, Bonne nuit les petits ( celui de mon enfance), Colargol,  Winnie l'ourson , le Petit Ours brun, et bien d'autres ...etc

Je vous souhaite un bon week-end.

TB_M

Publicité
Commentaires
D
J'ai aussi ma petite collection de nounours ...<br /> Et j'ai la chance d'avoir gardé ma poupée d'enfance qui est mon mannequin sur mon blog : Renée.<br /> J'ai eu quelques poupées mais aucun nounours. D'où l'origine de mes "craquages" de nounours mais je me restreint aux ours couleurs brun-chocolat et ressemblant davantage à un Steiff que ces nounours modernes.<br /> Bonne suite pour ce blog et bonne aventure !<br /> C'est bien parti !!
M
Attention que mon épouse ne passe pas par là, sinon le belle collection d'ours disparaitra. C'est une fan, la chambre est pleine de cette adorable bête, je n'ai même plus la place pour y mettre mes petites voitures de collection.<br /> <br /> Je vais lui montrer ce site, uniquement pour la rendre jalouse ;-))<br /> <br /> Martial
L
Oh Colargol, mon ours préféré!!!
Publicité
COUNTRY   COTTAGE
Newsletter
COUNTRY COTTAGE
Publicité